Mission:clients

Profil - Notre mission

Le centre Mission : CLIENTS s’engage à aider ses clients dans l’atteinte de leurs objectifs de ventes, de rentabilité et de fidélisation de leur clientèle par une série de services éprouvés en vente et en gestion des ventes.

À la suite de nos interventions, nos clients peuvent témoigner de changements significatifs chez leur personnel et leurs résultats.



Les schémas ci-dessous présentent les éléments qui affectent l’efficacité dans le monde de la vente. Le modèle de gauche est typique de beaucoup d’organisations de vente. Chacun des vendeurs poursuit ses prospects et ses clients avec sa propre offre de valeur, laquelle se résume généralement à une énumération des caractéristiques des produits et des services et ne s’adresse pas aux défis ou aux objectifs corporatifs de ses clients. Dans ces situations, nous identifions généralement autant de processus de ventes qu’il y a de vendeurs dans la compagnie. Cette situation sera responsable de perceptions variées des services ou des produits offerts et de l’offre de valeur de la compagnie. Elle est aussi à la base de cauchemars pour les gestionnaires en vente et prévient toute forme de projections crédibles.

 Le modèle de droite est celui vers lequel de plus en plus de compagnies veulent tendre : une orientation corporative vers les clients, afin de mieux se défendre contre une compétition de plus en plus féroce (les pays du BRICS, Walmart ou l’internet pour n’en nommer que quelques-uns.)

 Même si plusieurs compagnies déclarent haut et fort que leur actif le plus précieux est leur personnel, le manque d’investissement dans  la croissance professionnelle de ce dernier est trop fréquent. Les outils technologiques peuvent être efficaces, mais trop de compagnies oublient des outils de base, mais combien importants, sinon critiques, tels que les bonnes questions à poser pour qualifier un client ou les lettres de références de clients existants. L’évolution vers le modèle de droite est un périple, mais avec un engagement corporatif fort et l’ensemble de nos services et programmes, nous pouvons vous aider à l’atteindre.



Market-In-Novation, le livre

20 dcembre 2018 à 15:15

Si vos clients ne perçoivent pas de différence entre vous et vos compétiteurs, vous ne pouvez pas demander un prix supérieur. Vos marges s’érodent et vous êtes coincés dans un « Océan rouge». Les compagnies qui offrent des produits qui se démarquent de leurscompétiteurs vendent à un prix supérieur et à des marges supérieures

Ce livre vous offre un processus en 10 étapes qui vous permettra d’identifier votre Client le Plus Important, de découvrir ses besoins non satisfaits et de lui offrir une valeur irremplaçable qui vous permettra de naviguer dans un « Océan bleu ».

Cliquer ici pour plus d'information.

Lire la suite...